Télévision : Électricité, la facture

Cécile Allégra et Patrick Dedole reviennent sur une histoire vieille de vingt ans, quand l’Europe décide la libéralisation totale de l’énergie.

Politis  • 23 mars 2016
Partager :

D’Allemagne en Angleterre, en passant par la France et l’Espagne, Cécile Allégra et Patrick Dedole reviennent sur une histoire vieille de vingt ans, quand l’Europe décide la libéralisation totale de l’énergie, censée faire baisser les prix. L’histoire d’une chimère et d’un échec, passant au crible les promesses non tenues (la baisse des factures, la montée en puissance de l’énergie verte, l’harmonisation des politiques nationales, la transparence), sous la pression des lobbys et l’inconséquence des gouvernements. Au détriment, in fine, des citoyens.

Mardi 29 mars, sur Arte, à 20 h 55.
Culture
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don