Drogue : Un projet fumeux
La députée PS du Nord veut expulser les familles des logements sociaux si l’un des occupants a été condamné dans une affaire de drogue.
dans l’hebdo N° 1430 Acheter ce numéro
La députée PS du Nord Audrey Linkenheld a eu une idée stupéfiante, dans l’intention a priori louable de lutter contre les dealers empoisonnant la vie de certains quartiers. Elle a déposé un amendement à la loi égalité et citoyenneté afin d’autoriser le bailleur qui en fait la demande à résilier le contrat de location « lorsque le locataire ou l’un des occupants du logement a fait l’objet d’une condamnation » pour trafic, vente, achat ou même simplement usage de drogues. Toute la famille dehors ! Mieux, les faits pourront s’être produits dans le logement, mais aussi « dans l’immeuble ou le groupe d’immeubles »…
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un Don