Terra Eco en kiosque, première
On connaissait le site , quotidien en ligne du développement durable, voici le magazine. Le premier n° du mensuel Terra Eco est en kiosque depuis aujourd’hui 2 mars. Au sommaire de ce nouveau venu qui souhaite « parler autrement d’économie et d’environnement », la voiture verte en question, l’après-pétrole, le parcours écologique du yaourt, le troc en test ou encore le bio à la cantoche de l’école.
Terra Eco s’intéresse également à « l’empreinte écologique » des principaux dirigeants européens. C’est Gordon Brown qui décroche le pompon, avec plus de 8 400 tonnes équivalent CO2 consommées par le premier ministre britannique au cours de ses voyages officiels en 2008. La chancelière allemande Angela Merkel s’en tire avec 7 400 tonnes et Nicolas Sarkozy avec 7 100 tonnes. Le chef du gouvernement espagnol José Luis Zapatero est le meilleur élève du lot avec 6 700 tonnes. Selon Terra Eco , l’achat récent d’un gros Airbus A330 devrait sensiblement alourdir la facture écologique du président français.
Rappelons que Gregory Fabre, le développeur de Politis.fr, dont la nouvelle version est en cours de finalisation, est un des trois co-fondateurs de Terra Economica . Longue vie à Terra Eco .