Attentat en Russie et massacre en Syrie
On ne peut s’empêcher de faire le rapprochement entre les deux événements.
dans l’hebdo N° 1448 Acheter ce numéro
On ne peut s’empêcher de faire le rapprochement. L’attentat qui a fait 14 morts, lundi, dans le métro de Saint-Pétersbourg, attribué à un kamikaze kirghize lié à Daech, est probablement à mettre en rapport avec le soutien apporté par Poutine à la dictature de Bachar Al-Assad.
Comme s’il fallait le confirmer, le régime de Damas a mené mardi une nouvelle attaque chimique qui a fait au moins 58 morts, à Khan Cheikhoune, fief rebelle du nord-ouest de la Syrie. Au moins 11 enfants figurent parmi les victimes. Comble de la barbarie, l’hôpital traitant les victimes de l’attaque était, quelques heures plus tard, la cible d’un nouveau bombardement. Un crime qui restera impuni par la communauté internationale et qui inspirera de nouveaux terroristes.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un Don