Défiance à France Bleu

Le comité central d’entreprise a voté une motion de défiance contre un projet qui entend nationaliser deux tranches horaires.

Politis  • 24 mai 2017
Partager :
Défiance à France Bleu
© ERIC CABANIS / AFP

C’est à l’unanimité que le comité central d’entreprise (CCE) a voté une motion de défiance contre le comité exécutif de la station et son projet de modification des grilles de la radio à la rentrée. Un projet présenté par Éric Revel, le patron du réseau France Bleu, qui entend nationaliser deux tranches horaires (8 h 45/9 h 25 et 14 h/16 h). Les 44 stations de France Bleu ont déjà fait grève jeudi 18 mai, tandis que leurs représentants réclament « le respect des particularismes de chaque locale, qui sont l’ADN du réseau ». De fait, « tous ne peuvent pas avoir la même grille ». Ils demandent « l’arrêt des mesures d’économies imposées au réseau ».

Médias
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don