Salah Hamouri présumé coupable
Après sept ans de prison sur la base d’un simple soupçon, l’avocat franco-palestinien vient d’être condamné à six mois de détention administrative sans qu’aucune charge soit retenue contre lui.
dans l’hebdo N° 1470 Acheter ce numéro
Après avoir purgé une peine de sept ans de prison sur la base d’un simple soupçon, l’avocat franco-palestinien Salah Hamouri vient d’être condamné à six mois de détention administrative sans qu’aucune charge soit retenue contre lui. Dans un communiqué, l’association France-Palestine Solidarité rappelle que « l’arme inique » de la détention administrative est utilisée par un pays qui défie le droit international en poursuivant la colonisation. L’AFPS s’adresse à Emmanuel Macron pour qu’il intervienne comme il l’a fait en faveur du journaliste Loup Bureau : « Un avocat franco-palestinien victime de l’arbitraire du pouvoir israélien n’a-t-il pas la même valeur à vos yeux qu’un journaliste français victime de l’arbitraire du pouvoir turc ? »
À lire aussi >> Salah Hamouri placé en détention administrative pour six mois
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un Don