Réunion publique à l’appel du Syndéac
Le 30 janvier, à l’appel du Syndéac, se tiendra un rassemblement public au théâtre de la Colline, à Paris, ayant pour thème : « Pour une refondation de la politique culturelle ».
dans l’hebdo N° 1487 Acheter ce numéro
L’inquiétude ne cesse de croître dans les milieux de la culture. Depuis les informations « fuitées » dans Le Monde sur les projets du ministère de Françoise Nyssen, celle-ci multiplie les propos qui ne rassurent personne. Récemment encore, lors des Biennales internationales du spectacle, qui se sont tenues à Nantes les 17 et 18 janvier, la ministre n’a pas convaincu au sujet des économies envisagées, qui pourraient atteindre la création elle-même. Certains de ses propos ont aussi montré une forme de légèreté, sinon de cynisme. Le mardi 30 janvier, à l’appel du Syndéac, se tiendra un rassemblement public au théâtre de la Colline, à Paris, ayant pour thème : « Pour une refondation de la politique culturelle ». Nul doute que les acteurs de la culture feront entendre leurs espoirs, leurs revendications et leur colère.
« Pour une refondation de la politique culturelle », Rassemblement public, 30 janvier, 18 h, Théâtre de la Colline, Paris XXe.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un Don