[VIDÉO] Paroles de Brésiliennes et de Brésiliens après l’assassinat de Marielle Franco
Marielle Franco, femme politique de gauche brésilienne, a été assassinée le 14 mars 2018.
Patrick Piro
• 30 mars 2018
![[VIDÉO] Paroles de Brésiliennes et de Brésiliens après l’assassinat de Marielle Franco](https://www.politis.fr/wp-content/uploads/2018/03/image-38611-808x538.jpg)
La mort de Marielle Franco, sociologue et conseillère municipale de Rio de Janeiro, a suscité une énorme émotion au Brésil, comme nous le racontions ici. Des militantes, militants, citoyennes et citoyens du Brésil expriment pour Politis leur colère après son exécution.
Soutenez Politis, faites un don.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Reportage • 12 avril 2025
abonné·es
En Cisjordanie occupée, la vie clandestine des habitants de Jinba
Depuis le 7 octobre, colons et gouvernement israélien redoublent d’intensité pour faire partir les familles qui vivent à Jimba, village palestinien de Cisjordanie occupée. Face aux attaques armées et aux démolitions de leurs maisons, les familles de ce village de la vallée de Masafer Yatta comptent bien rester sur leurs terres.
Par Louis Witter

La Midinale • 11 avril 2025
« Les Démocrates ne reprendront pas le pouvoir à Trump sans livrer bataille »
Jim Cohen et Kent Hudson, deux Américains membres des Democrats Abroad, sont les invités de « La Midinale ».
Par Pablo Pillaud-Vivien

Analyse • 11 avril 2025
Faire face à la guerre commerciale de Trump
Le président américain fait basculer le monde. Pour y répondre, il faut être à la hauteur. Opposition ou vassalisation ? France ou Union européenne ? Protectionnisme ou néolibéralisme ?
Par Bernard Marx

Analyse • 11 avril 2025
Le monde d’avant Trump n’est plus une option
Le président américain n’est pas une anomalie, mais un produit logique d’un système en crise. Vouloir revenir à l’avant-Trump, c’est refuser de voir ce qui l’a rendu possible.
Par Pablo Pillaud-Vivien