06-07-18, Grande-Synthe-Gravelines
Viviane, 25 ans, suit la Marche solidaire pour les migrants de Vintimille à Londres, organisée par l’Auberge des migrants. Au jour le jour, elle retrace son périple sur ce blog, illustré par des photographies du collectif Item.
Prise de note à la réunion de préparation de la manifestation de Calais :
Il y a eu 4 arrestations de bénévoles calaisiens cette semaine. C’est la tendance. Est-ce que la fin du délit de solidarité aura un impact sur ça ? Ambiance très tendue entre forces de l’ordre et bénévoles. Ça fait peur pour la manif.
D’après Maya et François, à la réunion d’organisation avec la préfecture, il y avait une réelle volonté de garder une image apaisée de Calais face aux médias. On devrait donc être épargné des violences policières. On verra.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un Don