Médias : TF1-M6, une fusion qui plaît aux puissants

L’oeil de Politis sur l’actualité de la semaine en bref.

Politis  • 15 septembre 2021
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Plus de 33 % de part d’audience (en moyenne) ! 75 % du marché publicitaire ! C’est la part du « gâteau » que devrait s’octroyer le groupe audiovisuel résultant de la future fusion entre TF1 et M6. Un mastodonte qui serait capable de rivaliser face à des acteurs comme Amazon ou Netflix. Si l’Autorité de la concurrence – dont la vocation est de veiller « à la défense d’une concurrence suffisante sur les marchés » – doit encore approuver ce « projet », Roselyne Bachelot, ministre en charge de la Communication, l’a d’ores et déjà applaudi. Tout comme Roch-Olivier Maistre, président du CSA – pourtant chargé de la régulation du secteur – qui, dans une déclaration prématurée, a trouvé « naturel » et « compréhensible » que les acteurs du PAF se « mettent en ordre de marche » pour « développer » une sorte de « souveraineté culturelle ». Tout va bien…

Brèves
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