Wauquiez plombe l’éducation à la nature

L’oeil de Politis sur l’actualité de la semaine en bref.

Politis  • 9 février 2022
Partager :

Les élus écologistes du conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes alertent sur la nouvelle lubie de Laurent Wauquiez : amputer les budgets alloués à l’éducation à l’environnement dans les parcs naturels régionaux. Les subventions pour les zones de protection Natura 2000 seraient aussi dans le viseur, sachant que la région en compte 266 et qu’il y a un animateur au minimum par site.

Rien que pour le parc des Bauges, ce sont 20 000 euros qui ont déjà été retoqués, et 5 000 enfants qui ne bénéficieront plus de ces programmes.

Pour les écologistes, le message est clair : « C’est une manière de réduire l’influence des associations naturalistes qui s’opposent régulièrement aux projets d’aménagement destructeurs de l’environnement, comme la RN 88. » Et sûrement de promouvoir les programmes d’éducation à l’environnement confiés aux associations de chasseurs.

Brèves
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don