Yannick Jadot dans « Face aux indés »

Sur Le Média TV, le candidat du Pôle écologiste était interrogé cette semaine par Regards et Politis sur le dernier rapport du GIEC, mais aussi l’Ukraine, ainsi que son programme pour la démocratie, le logement, l’agriculture…

Politis.fr  • 4 mars 2022
Partager :
Yannick Jadot dans « Face aux indés »
© Le Média TV

Initiée par Le Média TV, Regards, Streetpress et Radio Parleur, « Face aux Indés » est une émission hebdomadaire qui entend faire vivre le pluralisme éditorial dans un contexte où la banalisation de l’extrême droite semble désormais structurer le débat public. Diffusée en direct et en vidéo pendant une heure, elle interroge chaque semaine l’un des prétendants à l’Élysée.

L’émission de ce 3 mars était animée par Rémi-Kenzo Pagès avec Catherine Tricot (Regards) et Michel Soudais (Politis).

Elle a été diffusée juste avant que l’on apprenne l’exclusion de Sandrine Rousseau de la campagne de Yannick Jadot.

Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don

Pour aller plus loin…

Relaxe pour deux militants des Soulèvements de la Terre
Justice 17 janvier 2025

Relaxe pour deux militants des Soulèvements de la Terre

Le tribunal judiciaire de Paris a prononcé, ce 17 janvier, la relaxe de Léna Lazare et Basile Dutertre, militants des Soulèvements de la Terre, poursuivis pour avoir refusé de comparaître devant une commission d’enquête parlementaire. Une situation inédite sous la Vᵉ République.
Par Maxime Sirvins
« Pour Trump, les États-Unis sont souverains car puissants et non du fait du droit international »
Vidéo 17 janvier 2025

« Pour Trump, les États-Unis sont souverains car puissants et non du fait du droit international »

Alors que Donald Trump deviendra le 47e président des Etats-Unis le 20 janvier, Bertrand Badie, politiste spécialiste des relations internationales, est l’invité de « La Midinale » pour nous parler des ruptures et des continuités inquiétantes que cela pourrait impliquer pour le monde.
Par Pablo Pillaud-Vivien
Avec Donald Trump, les perspectives enterrées d’un État social
Récit 17 janvier 2025 abonné·es

Avec Donald Trump, les perspectives enterrées d’un État social

Donald Trump a promis de couper dans les dépenses publiques, voire de supprimer certains ministères. Les conséquences se feront surtout ressentir chez les plus précaires.
Par Edward Maille
Trump : vers une démondialisation agressive et dangereuse
Analyse 17 janvier 2025

Trump : vers une démondialisation agressive et dangereuse

Les règles économiques et commerciales de la mondialisation ayant dominé les 50 dernières années ont déjà été fortement mises en cause. Mais l’investiture de Donald Trump va marquer une nouvelle étape. Les échanges économiques s’annoncent chaotiques, agressifs et l’objet ultime de la politique.
Par Louis Mollier-Sabet