Une subvention à SOS Méditerranée annulée par la justice 

Politis  • 6 mars 2023
Partager :
Une subvention à SOS Méditerranée annulée par la justice 
Un sauvetage de personne exilées en mer par SOS Méditerranée, en 2018.
© Anthony Jean / SOS MEDITERRANEE.

Les identitaires détestent SOS Méditerranée et cherchent par tous les moyens à empêcher l’association d’effectuer son œuvre humanitaire. Ces moyens passent aussi par le judiciaire : la cour administrative d’appel de Paris vient d’annuler une subvention de 100 000 euros octroyée en 2019 par Paris à l’ONG, jugeant que la mairie avait interféré avec la politique étrangère de la France.

La requête, qui a fait de nombreux allers-retours judiciaires, avait été déposée par un Parisien, que Valeurs actuelles nous présente pudiquement comme « un contribuable ». Il s’agit d’Antoine Oziol de Pignol, ex-cadre de l’organisation dissoute Génération identitaire, qui n’en est pas à son coup d’essai contre SOS Méditerranée. Il est également membre de la Milice Paris, un groupe de hooligans néonazis du Kop of Boulogne, du groupuscule dissous (décidément !) Zouaves Paris, et du renouveau du GUD…

Nous avions signalé son implication dans le tabassage de militants de SOS Racisme au meeting d’Éric Zemmour à Villepinte en décembre 2021. Sacré CV pour un simple contribuable, auquel la mairie a été condamnée à verser 1 500 euros.

Recevez Politis chez vous chaque semaine !
Abonnez-vous
Nuisances
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don