Carole Delga, les paroles et (pas trop) les actes
![Carole Delga, les paroles et (pas trop) les actes](https://www.politis.fr/wp-content/uploads/2022/11/20210827_Campus_PS_0213-copie-808x538.jpg)
© Michel Soudais
De tribune en interview, Carole Delga, présidente de la région Occitanie, affirme vouloir travailler avec les politiques, les syndicats, intellectuels et associations pour, « par exemple, porter l’idée d’une vraie révolution éducative ». Dans un tweet, le Snes et la FSU d’Occitanie rappellent qu’ils lui demandent « audience depuis juin dernier sur des dossiers de compétence Région » et de « réunir les conseils académiques de l’Éducation nationale [de Toulouse et Montpellier], non réunis depuis près de quatre ans ».
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un DonPour aller plus loin…
![RDC : le groupe armé antigouvernemental M23 recrute](https://www.politis.fr/wp-content/uploads/2025/02/000_36XB37G-526x350.jpeg)
RDC : le groupe armé antigouvernemental M23 recrute
![Cannabis thérapeutique, des patients laissés en souffrance](https://www.politis.fr/wp-content/uploads/2025/02/crystalweed-cannabis-gpUfeofd-5E-unsplash-526x350.jpeg)
Cannabis thérapeutique, des patients laissés en souffrance
![Antitsiganisme : un maire et des habitants devant le tribunal](https://www.politis.fr/wp-content/uploads/2022/12/case_law_lady_justice_justice_right_court_scale_sword_contrast-897175-2-526x350.jpg)
Antitsiganisme : un maire et des habitants devant le tribunal
![Allocation chômage sous conditions](https://www.politis.fr/wp-content/uploads/2023/01/Capture-decran-2023-01-02-a-14.53.23-526x350.png)