« Nous sommes les Soulèvements de la Terre »
La menace de dissolution des Soulèvements de la Terre n’a pas éteint le mouvement. Bien au contraire ! Des dizaines de comités locaux se sont créés spontanément partout en France, et l’appel à les soutenir a été signé par plus de 85 000 personnes et 300 organisations paysannes, autochtones, écologistes, féministes, syndicales, issues de 50 pays.
Une nouvelle mobilisation est prévue les 22 et 23 avril contre le projet d’autoroute A69 Castres-Toulouse, au pied de la Montagne noire, coorganisée par les collectifs La voie est libre et Extinction Rebellion Toulouse. Le mot d’ordre est clair et pacifique : « Nous ne voulons pas d’un Sainte-Soline bis, […] il s’agira de montrer la pertinence, la force mais aussi la joie et l’humour qui caractérisent depuis le début ce mouvement composite. »
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un Don