Politis en manif le 1er mai à Bordeaux
Pour cette manif annoncée comme un raz de marée populaire, Politis et l’association ne pouvaient bien sûr qu’être présents. N’en déplaise à la Préfecture de Gironde, le nombre de manifestants qui avait envahi les quais de Bordeaux à partir de la place de la Bourse était plus proche du chiffre syndical, soit 100 000, que de celui presque ridicule de 12 000 avancé par la Préfecture.
La foule était déjà très compacte et débordait largement sur les trottoirs encadrée par les camions sono des syndicats, là aussi rassemblés pour la 1re fois depuis longtemps pour un 1er mai.
Plus de 2 heures de manifestation pour revenir au point de départ, soit la place de la Bourse dans un cortège très animé notamment par les jeunes et par de nombreux porteurs de pancartes dont les slogans hésitaient entre la dérision envers Macron et l’affirmation d’obtenir le retrait de la loi.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un Don