En bref : extrême droite en Allemagne et RN
Outre-Rhin, fachos devant !
Avec 53 % des voix, l’AfD emporte le Landkreis de Sonneberg (Thuringe) face aux chrétiens-démocrates, soutenus par la gauche et les écolos. C’est la première fois depuis la guerre que l’extrême droite dirigera en Allemagne une collectivité territoriale.
FN un jour, FN toujours
Dans son projet de loi visant à « donner à la douane les moyens de faire face aux nouvelles menaces », débattu la semaine dernière à l’Assemblée, le gouvernement prévoit de créer une réserve opérationnelle. Par un amendement, les députés du RN voulaient la « réserver aux citoyens disposant de l’unique nationalité française » afin de « limiter les infiltrations » par des binationaux. Les élus lepénistes peuvent enfiler cravates, costumes et tailleurs, le RN, c’est toujours le Front national.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un Don