Lyon : la publicité bientôt en veilleuse ?
Le 26 juin, les élus de la Métropole de Lyon ont adopté un règlement local de la publicité plus contraignant afin de réduire la présence de celle-ci dans l’espace public. Elle souhaite diminuer d’au moins 60 % le nombre de panneaux publicitaires en réduisant leur nombre et leur taille. La publicité numérique en extérieur, la publicité lumineuse en toiture, les bâches géantes publicitaires seront interdites, tout comme les publicités numériques animées (excepté les images fixes). L’extinction des enseignes se fera de minuit à 6 heures du matin. Ce projet avait été lancé sous le mandat précédent mais peinait à être adopté, cependant la majorité écologiste arrivée en 2020 a tout mis en œuvre pour y parvenir.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un Don