En bref : Sarkozy et « bean bags »
Une tribune pour Sarkozy
Pour l’ancien président, être renvoyé devant la justice après dix ans d’enquête sur les financements libyens de sa campagne n’empêche heureusement pas d’avoir la même semaine une triple page dans Le Parisien, la une du Fig-Mag et d’être l’invité du 20 heures de TF1. Au programme : « crise d’autorité », dialogue avec Vladimir Poutine, union des droites de Macron à Zemmour et promotion de son nouveau livre. Comme quoi, le temps de certains médias n’est pas le temps de la justice.
Maintien de l’ordre saignant
Les « bean bags », sacs de kevlar remplis de plombs tirés par le Raid lors des émeutes, sont plus puissants et plus dangereux que les LBD, selon des documents consultés par Libération (28 août). Sur le sujet des « bean bags », lire notre article de juillet sur leur utilisation par le RAID, à Marseille.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un Don