Eugène Andréanszky, le sens du partage

C’est avec une infinie tristesse que nous avons appris la mort d’Eugène Andréanszky, à l’âge de 72 ans, survenue le 3 septembre.

Christophe Kantcheff  • 13 septembre 2023
Partager :
Eugène Andréanszky, le sens du partage
© DR

Eugène était un militant de la salle de cinéma. D’abord à la tête de la Ferme du Buisson, à Noisiel (Seine-et-Marne), pendant dix-sept ans. Puis à partir de 2000 comme délégué général des Enfants de cinéma, l’association qui a piloté le dispositif École et cinéma jusqu’en 2018. Eugène Andréanszky n’a eu de cesse que le jeune public ait accès au meilleur du cinéma, avec un accompagnement pédagogique de qualité. Enthousiaste, déterminé, il avait profondément ancré en lui le sens du partage. Il était un passeur du cinéma d’une générosité sans fin et une belle personne.

Cinéma
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don