30 novembre : les contre-états généraux de l’information
Pour contrer les états généraux de l’information artificiels organisés par le gouvernement, le Fonds pour une presse libre lance des états généraux de la presse indépendante. 50 médias et 11 organisations ont décidé d’y participer. Une réunion publique se tiendra le 30 novembre à l’Espace Reuilly, à Paris, et d’autres événements auront lieu en région. L’idée est de discuter collectivement autour
de cinq thématiques majeures : la propriété des médias, les droits des journalistes, les réformes des aides publiques, la lutte contre la précarisation des journalistes et le rôle des Gafam et de l’intelligence artificielle. Pour le rendez-vous parisien, ouverture de la billetterie gratuite le 13 novembre.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un Don