13 décembre : expo photo « Regards et tremblements. Face aux perceptions »
Dans la nuit du 8 septembre dernier, un violent tremblement de terre a secoué le Maroc et sa province d’Al Haouz. Les photojournalistes Stéphane Duprat et Lily Chavance, passée par la rédaction de Politis, se sont rendus sur les lieux pour documenter la catastrophe. S’affranchissant de tout spectaculaire
et se libérant des images sensationnelles, ils sont allés à la rencontre de Marrakchis pour mettre en lumière, par du texte et de l’image, les différentes histoires et perceptions de ce séisme au sein d’une même ville. Dans cette exposition, nous découvrons vingt portraits et histoires de commerçants, expatriés, habitants, touristes qui tentent de parler du « pendant », de « l’après » et de l’« à venir ». Exposition du 13 décembre 2023 au 12 janvier 2024, au Bar à bulles, 4, cité Véron, Paris 18e. Entrée gratuite.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un Don