Avenir incertain pour le magazine 60 millions de consommateurs
Deux ans après un plan social, le magazine 60 millions de consommateurs est à nouveau dans la tourmente. L’année dernière, l’État a lancé un audit qui a fait craindre l’abandon de certaines activités ou la vente au concurrent Que choisir ?. D’après Le Monde, le déficit de l’Institut national de la consommation (INC), qui édite le mensuel, dépassait un million d’euros en 2023. Inquiets, les représentants des salariés ont adressé en décembre 2023 une lettre à la ministre, Olivia Grégoire, qui a la tutelle de l’INC. Si le ministère a assuré qu’il n’était pas question de vendre le magazine, l’avenir de ce dernier reste très incertain.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un Don