Libertés : Médine relaxé

Politis  • 28 février 2024
Partager :
Libertés : Médine relaxé
« J’essaie d’être une forme de lanceur d’alerte et de colère. Je mène ce travail de fourmi depuis longtemps, notamment grâce à tout ce que font les militants sur le terrain. ». Médine au Havre, le 13 mars.
© Maxime Sirvins

La justice a finalement décidé de relaxer Médine au « bénéfice du doute », jeudi 22 février. Le rappeur était poursuivi pour « provocation à la commission d’un crime ou d’un délit » à cause d’une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux dans laquelle il lançait des fléchettes sur des photos du maire (LR) de Lavaur, Bernard Carayon, et du député (RN) du Tarn, Frédéric Cabrolier. Les deux élus avaient demandé l’annulation de son concert à Albi, au printemps 2023, sans y parvenir.

Sur le même sujet : Médine : « Dockers, assistantes maternelles, infirmières, éboueurs : on partage la même douleur »
Recevez Politis chez vous chaque semaine !
Abonnez-vous
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don