En bref : des dirigeants d’Emmaüs condamnés ; mobilisation contre les mégabassines

Politis  • 10 juillet 2024
Partager :
En bref : des dirigeants d’Emmaüs condamnés ; mobilisation contre les mégabassines
© Unsplash

Emmaüs : des dirigeants condamnés

Le 5 juillet, le tribunal de Lille a condamné trois responsables des communautés Emmaüs de Saint-André-lez-Lille et Nieppe, dans le Nord, pour travail dissimulé d’une trentaine de compagnons sans papiers, ainsi que pour harcèlement moral pour l’une des trois prévenus. Condamnés à des peines de prison avec sursis et de lourdes amendes, ils ont annoncé qu’ils feront appel de cette décision.

Sur le même sujet : Compagnons en lutte

16-21 juillet : Mobilisation contre les mégabassines

En juillet, des milliers de personnes sont attendues dans le Poitou pour une mobilisation internationale contre les mégabassines à l’initiative du collectif Bassines non merci, des Soulèvements de la terre, de la Confédération paysanne, etc. D’abord un village de l’eau à Melle (chantiers nature, balades, conférences) puis deux manif’actions les 19 et 20 juillet. Plus d’infos ici.

Recevez Politis chez vous chaque semaine !
Abonnez-vous
Résistances
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don