En bref : la légion du déshonneur de Caroline Fourest ; Perrineau tombe le masque…
La légion du déshonneur de Caroline Fourest
Caroline Fourest, passée du journalisme antifacho à la promotion de l’islamophobie, est citée dans les 520 personnalités de la promotion du 14 juillet de la Légion d’honneur, parue au Journal officiel du 9 juillet. La Macronie apprécie les services rendus : diffamations et menaces à l’encontre de nombreuses personnes à qui elle a mis une cible dans le dos, préférant à l’instar de son journal, Franc-tireur, faire élire l’extrême droite plutôt qu’un vrai défenseur de la laïcité comme Nicolas Cadène.
Perrineau tombe le masque
À moins de trois jours du 2e tour des législatives anticipées, Pascal Perrineau a cosigné, avec 99 personnalités, une tribune publiée par Le Figaro Vox appelant « à faire barrage au Nouveau Front populaire » accusé de constituer « la première menace pour les Français juifs et, plus largement, pour la France ». Le texte accuse le NFP de complaisance avec l’antisémitisme et l’islamisme, et de vouloir « l’accélération significative des flux migratoires ». Les signataires préfèrent donc le RN.
2 500
C’est le nombre de climatiseurs qui ont été installés dans les logements du village olympique, pour répondre aux demandes insistantes des délégations sportives. Une entorse à la promesse de non-recours à la clim pour des Jeux Paris 2024 écolos !
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un Don