30 septembre : Politis au Grand débat des Indés
Lundi 30 septembre 2024, le Front pour une presse libre co-organise avec 16 médias indépendants dont Politis, le Grand débat des Indés.
Lundi 30 septembre 2024, le Front pour une presse libre co-organise avec 16 médias indépendants dont Politis, le Grand débat des Indés, avec la présence d’Akim Omiri. Venez échanger avec nous sur l’extrême-droite, Macron, les gauches et les politiques écologiques. Pierre Jacquemain, rédacteur en chef de Politis, interviendra sur scène, et nous serons présents sur notre stand.
Programme de la soirée :
La soirée est animée par Mathilde Larrère et François Bonnet (FPL)
– 18h30-19h. Stands de médias indés, bar, restauration.
– 19h-19h45. Face à l’Extrême-droite. Interventions de journalistes de StreetPress (Daphné Deschamps), Rue89 Lyon (Marie Allenou), La Déferlante (Emmanuelle Josse), Les Jours (Sophian Fanen), Histoire coloniale.net (Fabrice Riceputi). Débat avec la salle.
– 19h45-19h50. « Le cas Macron », vu par les médias mainstream, un récit décrypté par Arrêt sur Images (Pauline Bock).
– 19h50-20h40. « Que font les gauches ? » Interventions de journalistes de Politis (Salomé Dionisi), Mediapart (Carine Fouteau), Le MédiaTV (Théophile Kouamouo), Mediacités (Benjamin Peyrel), et Au Poste (David Dufresnes). Débat avec la salle.
– 20h40-20h45. » « Le cas Macron (bis). Vu par l’humoriste Akim Omiri.
– 20h50-21h30. « Face à la crise écologique ». Interventions de journalistes de Reporterre (Emilie Massemin), Vert (Loup Espargilières),Terrestres (Quentin Hardy), Splann! (Pierre-Yves Bulteau), Basta! (Sophie Chapelle). Débat avec la salle.
Plus d’informations sur le programme ici.
Infos pratiques : lundi 30 septembre, de 18 h 30 à 21 h 30, Espace Reuilly, 1 rue Riesener, Paris 12e.
Espace bar et restauration, stands de médias.
Accès: métro ligne 6 (Dugommier) et ligne 8 (Montgallet) / RER A (station Nation).
Entrée gratuite, inscription obligatoire ici.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un Don