En bref : relaxe pour des militants antinucléaires ; à la rescousse de Poiscaille

Politis  • 24 septembre 2024
Partager :
En bref : relaxe pour des militants antinucléaires ; à la rescousse de Poiscaille
© Unsplash

Relaxe !

La Cour de cassation a cassé la peine de quatre mois de prison avec sursis de trois militants antinucléaires, pointant des premières peines sévères. Lors du procès en juin 2021, six militants, opposés au centre d’enfouissement des déchets nucléaires Cigéo, à Bure, avaient été condamnés à des peines de prison de six à neuf mois avec sursis et de neuf et douze mois ferme. Pour les aider à faire face aux frais de justice, voir ici.

Sur le même sujet : Relaxe pour les « malfaiteurs » de Bure

À la rescousse de Poiscaille

Lancée en 2015, Poiscaille connaît aujourd’hui d’importantes difficultés pour rester à flot, dues à l’augmentation des prix du poisson mais aussi de ceux de l’emballage et du transport. La start-up qui porte l’ambition de créer un circuit de distribution de pêche éthique et durable a besoin de 5 000 nouveaux abonnés. Pour soutenir Poiscaille, voir ici.

Recevez Politis chez vous chaque semaine !
Abonnez-vous
Résistances
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don