Liban : déjà près de 1 500 morts suite à l’attaque israélienne

Politis  • 22 octobre 2024
Partager :
Liban : déjà près de 1 500 morts suite à l’attaque israélienne
© Natanaelginting / Freepick (fr.freepick.com)

« On n’est plus en sécurité nulle part », raconte une photojournaliste bloquée à Beyrouth depuis septembre. Alors que dimanche 20 octobre les bombes israéliennes tombent encore sur la capitale libanaise, la photographe écrit laconiquement : « On attend de voir comment va se passer la nuit. » Un des bombardements de la soirée était à seulement quelques mètres de l’aéroport Rafic-Hariri, encore en service. Depuis le 23 septembre, au moins 1 454 personnes ont été tuées au Liban, selon l’AFP.

Sur le même sujet : Le Liban sous  le feu des bombes israéliennes

Pendant ce temps, au sud du pays, l’armée israélienne poursuit son offensive. Depuis le début de l’invasion, le gouvernement libanais estime que 1,3 million de personnes ont été déplacées de force. La Finul (Force intérimaire des Nations unies au Liban) a accusé l’armée israélienne d’avoir volontairement détruit une tour d’observation, preuve de sa soif de destruction. Depuis mi-septembre, sept casques bleus ont été blessés directement par les forces israéliennes et deux soldats de l’armée libanaise tués. « Le pays se fait pilonner de partout », résume la journaliste.

Recevez Politis chez vous chaque semaine !
Abonnez-vous
Nuisances
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don