En bref : inhumaine Miami ; « Ton corps, mon choix »…
Inhumaine Miami
Voici une promesse du candidat Trump que la ville de Floride a d’ores et déjà mise en œuvre. Depuis cet été, il est interdit de dormir dans la rue, sous peine d’être arrêté. Le 47e président des États-Unis veut, lui, élargir cette mesure en créant des « tent cities », des campements de sans-abri en dehors des villes. Et donc en interdisant la ville la nuit aux SDF. Une manière d’invisibiliser le phénomène et d’attenter, évidemment, aux libertés de nombreuses personnes.
4 600
C’est le taux d’augmentation en % sur X (ex-Twitter) du slogan féministe détourné par le suprémaciste Nick Fuentes, « Ton corps, mon choix », dans les 24 heures ayant suivi l’élection américaine.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un Don