En bref : Retailleau = Le Pen ; le gouvernement représenté aux obsèques de Le Pen ; Français à découvert
Retailleau-Le Pen, même combat
Si François Bayrou n’a pas évoqué l’aide médicale d’État (AME) dans sa déclaration de politique générale, Bruno Retailleau assure, lui, que le gouvernement « y touchera ». Sur BFMTV (19 janvier), le ministre de l’Intérieur a souhaité que « la France ne soit pas en avance, plus généreuse que les pays européens ». « L’AME est un encouragement à la clandestinité », a-t-il lancé, « ceux qui la touchent ont fraudé les règles françaises. »
Le gouvernement représenté aux obsèques de Le Pen
Sans même que le RN le demande, le gouvernement était représenté à l’hommage rendu à l’église du Val-de-Grâce à Jean-Marie Le Pen. Le ministre des Relations avec le Parlement, Patrick Mignola, qui devait s’y coller à la demande de François Bayrou, s’est finalement fait remplacer par son directeur de cabinet. Une manière d’assumer sans assumer vraiment.
22
C’est le % des Français qui se déclarent à découvert sur leur compte tous les mois ou presque, et ce dès le 16 du mois en moyenne, selon une étude récente menée par le comparateur Lesfurets en partenariat avec CSA Research.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un Don