En bref : grève dans les médias publics ; manif anti-Trump

Médias publics en grève
Des salariés de France Télévisions et de Radio France étaient en grève les 30 et 31 mars pour protester contre la proposition de loi sur l’audiovisuel portée par le sénateur Laurent Lafon et soutenue par Rachida Dati. Les participants d’une soirée festive à l’initiative de la CGT ont dénoncé un « projet idéologique dangereux pour la démocratie », à l’heure de la bollorisation des médias.
Manif anti-Trump
Samedi 5 avril, dans beaucoup de villes américaines, les habitants diront non à la dérive illibérale du duo Trump-Musk. À Paris, des citoyens américains et français se réuniront en écho avec la mobilisation américaine, dont certains membres des « Democrats Abroad », « Paris against Trump », ou d’autres simples citoyens révoltés par la politique antidémocratique des deux milliardaires. Le lieu sera précisé le 3 avril sur notre site.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Le conseil de la semaine : « Adolescence »

Turquie : la contestation s’amplifie

26 avril : Politis présent au Printemps de la Palestine à Nancy
