Armes autonomes et robots tueurs : comment l’intelligence artificielle change la guerre
Défense, répression, coût écologique, travail… Dans cette série de vidéos, nous disséquons le développement et les conséquences de l’intelligence artificielle sur tous les aspects de nos vies. Retrouvez un nouvel épisode de « IA quoi ? », tous les mois, sur le site et la chaîne YouTube de Politis.

L’intelligence artificielle (IA) est devenue une arme de guerre. Armées, multinationales et start-up rivalisent pour développer ces technologies, et le droit international humanitaire peine à s’adapter aux évolutions du secteur. Entre missiles autonomes, drones et logiciels de ciblage automatique, faut-il craindre une guerre sans humains aux commandes ? Réponses dans ce nouvel épisode.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Comment la guerre par drones redessine les champs de bataille

Anduril, la start-up de la guerre qui recrute sur internet

Au meeting d’Agir Ensemble, « réarmement moral de la nation » et lutte « à la vie, à la mort contre l’islamisme »
