En bref : Julia Cagé, co-meilleure économiste d’Europe ; Francesca Albanese reconduite à l’ONU

Julia Cagé, co-meilleure économiste d’Europe
Le 31 mars, la professeure à Science Po-Paris a reçu, avec David Yanagizawa-Drott (université de Zurich), le prestigieux prix finlandais Yrjö-Jahnsson du meilleur économiste européen pour leurs travaux sur « l’économie politique et les médias ». Leurs recherches affirment la nécessité de l’indépendance des médias pour une démocratie saine.
Francesca Albanese reconduite à l’ONU
Rapporteuse spéciale des Nations unies pour les territoires palestiniens occupés, cette juriste italienne a été reconduite pour trois ans à son poste, malgré les pressions des États-Unis et, en France, du Crif et de 43 députés français qui avaient appelé le Quai d’Orsay à bloquer sa reconduction. Dénonciatrice du génocide à Gaza, elle a été injustement accusée d’antisémitisme et d’apologie du terrorisme.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un DonPour aller plus loin…

« Bas les pattes ! », les anti-Trump dans la rue

Mal-logement : l’État attaqué en justice

25-27 avril : rencontres « Les Déroutantes » dans le Tarn
