Au secours, la droite revient
Consommation • 15 novembre 2012
Les pièges du low cost
Par Pauline Graulle
Consommation • 15 novembre 2012
abonné·es
Les prix bas, ça coûte cher !
Présenté comme un modèle pour temps de crise, le low cost ajoute en réalité de la crise à la crise : davantage de problèmes de santé, de dégradation des conditions de travail, de pollution…
Par Patrick Piro
Consommation • 15 novembre 2012
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Une rentabilité au poil
La beauté low cost, c’est possible, et surtout très lucratif. La preuve avec les salons de coiffure Tchip.
Par Clémence Glon
Consommation • 15 novembre 2012
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Free : les dessous d’une conquête
En cassant les prix, l’opérateur de téléphonie mobile pousse la concurrence à faire de même, au détriment de l’emploi.
Par Pauline Graulle
Consommation • 15 novembre 2012
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Client, tout un métier
Marie-Anne Dujarier, sociologue du travail, a mis au jour les conséquences du transfert de certaines tâches au consommateur.
Par Pauline Graulle
Consommation • 15 novembre 2012
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« Recréer des liens de solidarité »
Emmanuel Antoine analyse l’essor des alternatives au low cost. Selon lui, leur développement nécessite une volonté politique.
Par Lena Bjurström