Guy Bedos : « Je suis pour une révolution de velours »
Presse • 12 décembre 2013
Journaux gratuits : L’information low cost
Quelle idéologie véhiculent des journaux entièrement voués à la publicité ? Quelles habitudes de lecture produisent-ils ? Nous avons posé ces questions à un historien des médias, à des étudiants lecteurs de gratuits et au directeur de la rédaction de l’un de ces titres.
Par Denis Sieffert
Médias • 12 décembre 2013
abonné·es
Presse gratuite : d’abord vendre de la pub…
Les journaux gratuits ont inversé une logique vieille de près de deux siècles. Ils ont marginalisé l’information au profit des annonceurs.
Par Denis Sieffert
• 12 décembre 2013
abonné·es
Acacio Pereira : « On fait le même boulot que les payants »
Directeur de la rédaction de 20 Minutes, Acacio Pereira défend une presse qu’il estime exigeante.
Par Jean-Claude Renard
Presse • 12 décembre 2013
abonné·es
Patrick Eveno : « Un public laissé en déshérence »
Historien des médias, Patrick Eveno analyse la fonction de la presse gratuite, tournée vers la consommation.
Par Jean-Claude Renard
• 11 décembre 2013
abonné·es
Paroles d’étudiants
Par Claude-Marie Vadrot