La campagne 2.0
Nouvelles technologies • 8 mars 2012
Campagne 2.0 : la guerre du web
Par Pauline Graulle
Élection présidentielle • 8 mars 2012
abonné·es
Des candidats très connectés
Les partis politiques ont chacun leur stratégie pour gagner la bataille de la présidentielle sur Internet, avec en priorité l’utilisation de Twitter. Les mots d’ordre : visibilité et réactivité, sans oublier un brin d’humour.
Par Xavier Frison
Élection présidentielle • 8 mars 2012
abonné·es
« Une prime aux petits partis »
Sylvain Parasie travaille sur les implications sociales et politiques des innovations dans la presse et les médias. Son regard sur le web.
Par Pauline Graulle
Élection présidentielle • 8 mars 2012
abonné·es
Trois francs-tireurs
Portraits de trois « twittos » passionnés de politique, très suivis sur le réseau social, qui défendent avant tout leur liberté d’expression.
Par Pauline Graulle
Élection présidentielle • 8 mars 2012
abonné·es
L’info politique à l’ère Twitter
Comment les réseaux sociaux influencent-ils la production de l’information politique ? Comment les journalistes s’approprient-ils ces outils ? Entre la vérification de l’info par plusieurs sources et les dangers d’une exposition publique…
Par Pauline Graulle
• 8 mars 2012
Petit glossaire de base pour néophytes du Net
Par Politis.fr
Nos dernières publications
Best of
Les plus lus
1
« Climat délétère » et « management toxique » : la Cinémathèque française en pleine tourmente
2
Manuel Bompard : « Ceux qui ne censureront pas François Bayrou s’excluront du Nouveau Front populaire »
3
À Mayotte, le mépris colonial ordinaire d’Emmanuel Macron
4
Neuf femmes accusent Gérard Darmon de violences sexistes et sexuelles