La dérive fasciste de Netanyahou
Depuis l’attaque terroriste du Hamas, Israël livre une guerre aux Palestiniens qui se nourrit de décennies de propagande. Pendant que l’on massacre à Gaza, les colons et l’armée terrorisent la population de Cisjordanie. Dirigé de fait par les plus extrémistes des colons, le gouvernement, certes vivement contesté, est aujourd’hui emporté par une dérive fasciste.
Reportage • 24 janvier 2024
abonné·es
Barbarie ordinaire et impunité en Cisjordanie
Pendant que l’on massacre à Gaza, les colons et l’armée terrorisent la population de Cisjordanie. Pour eux, le 7 octobre est une aubaine. Témoignages.
Par Ezra Nahmad
Billet • 24 janvier 2024
Ce que valent les vies palestiniennes
Selon le ministère gazaoui de la Santé, l’entreprise d’anéantissement israélienne à Gaza déjà fait plus de 25 000 mort·es et de 62 000 blessé·es. Ne craignant nullement l’obscénité, l’éditocrate Caroline Fourest choisit de les diviser par cinq.
Par Sébastien Fontenelle
Analyse • 24 janvier 2024
abonné·es
Les désastres d’une mémoire sélective
Depuis l’attaque terroriste du Hamas, Israël livre une guerre aux Palestiniens qui se nourrit de décennies de propagande. Dirigé de fait par les plus extrémistes des colons, le gouvernement est aujourd’hui emporté par une dérive fasciste.
Par Denis Sieffert
Entretien • 24 janvier 2024
abonné·es
« Il y a les germes d’une nouvelle donne politique en Israël »
Marius Schattner, journaliste franco-israélien établi en Israël, analyse la position de la société israélienne face au conflit. Si Netanyahou est vivement contesté, il n’y a pas de remise en cause fondamentale de la guerre à Gaza.
Par Alexandre Leguen