Mort à l'Assemblée : des explications et des silences
Travail • 23 octobre 2024
abonnés
Mort de Moussa Sylla à l’Assemblée nationale : le parquet poursuit Europ Net
Selon nos informations, le parquet de Paris a décidé de poursuivre l’entreprise de nettoyage et ses deux principaux dirigeants pour homicide involontaire dans le cadre du travail, plus de deux ans après la mort de Moussa Sylla au cinquième sous-sol de l’Assemblée nationale.
Par Pierre Jequier-Zalc
Entretien • 23 juillet 2024
abonnés
Mort à l’Assemblée nationale : « Nous devons et nous allons rendre hommage à Moussa Sylla »
Fraîchement élue première vice-présidente de l’Assemblée nationale, la députée LFI du Val-de-Marne, Clémence Guetté, a tenu à réagir aux révélations de Politis sur les circonstances de l’accident de travail de Moussa Sylla.
Par Pierre Jequier-Zalc
Travail • 23 juillet 2024
abonnés
Mort de Moussa Sylla à l’Assemblée nationale : l’enquête met en cause le sous-traitant
Le deuxième anniversaire de la mort de Moussa Sylla, travailleur pour Europ Net, décédé dans un sous-sol de l’Assemblée nationale, a été réduit au silence par la dissolution. Politis dévoile en exclusivité les premiers éléments d’une enquête qui s’éternise.
Par Pierre Jequier-Zalc
Travail • 13 juillet 2023
Un an après la mort de Moussa Sylla, un hommage pour demander justice
L’enquête sur l’accident du travail qui a coûté la vie à cet agent de nettoyage au cinquième sous-sol de l’Assemblée nationale est toujours en suspens. Un rassemblement a eu lieu à côté du Palais Bourbon.
Par Pierre Jequier-Zalc
Travail • 3 mars 2023
Moussa Sylla, une mort qui embarrasse l’Assemblée nationale
L’agent d’entretien est mort au travail, au cinquième sous-sol de l’Assemblée nationale, en juillet 2022. Si son décès avait suscité un émoi politique, le Palais Bourbon ne semble pas avoir très envie, depuis, de questionner les responsabilités de ce drame. Enquête.
Par Pierre Jequier-Zalc