Fin de régime
(Texte évitable) : Sed saepe enim redeo ad Scipionem, cuius omnis sermo erat de amicitia querebatur, quod omnibus in rebus homines diligentiores essent; capras et oves quot quisque.
Agora
CARTE(S) BLANCHE(S)
-
Nom Prénom (texte évitable, si pas présent ne s’affiche pas)
Mini-Bio ( texte évitable, si pas présent ne s’affiche pas) Et eodem impetu Domitianum praecipitem per scalas itidem funibus constrinxerunt, eosque coniunctos per ampla spatia civitatis acri raptavere discursu.
- LE DESSIN D’AUREL
De bonne humeur
L'économie à contre-courant
L'histoire n'est pas un roman
Parti pris
Le regard de Denis Sieffert
Le Magazine
FACE À…
- Nom Prénom (texte évitable, si pas présent ne s’affiche pas)
Mini-Bio ( texte évitable, si pas présent ne s’affiche pas) Et eodem impetu Domitianum praecipitem per scalas itidem funibus constrinxerunt, eosque coniunctos per ampla spatia civitatis acri raptavere discursu.
Politique
- Ce que le RN doit au camp Macron
- Défaite ou victorieuse, la gauche émerge
- L’exécutif condamné au compromis
- Cinq ans de ménage à quatre, le pari de la Nupes
- « Entre jeunes et classe politique, une défiance s’est instaurée »
- La semaine d’Aurel : Abad réélu et 89 députés RN
Société
- « Les quartiers populaires sont assignés à environnement »
- Football féministe : tacler les discriminations
Monde
Écologie
Idées
Culture
- Cinéma : « Si c’est ça le destin », de Helga Reidemeister : Aux côtés des humbles
- Littérature : « Pour vous combattre », de Joseph Andras : Camille Desmoulins, le combat et la Terreur
- Musique : « J’ai horreur de l’amour » : La vie en noir et rose de Bertrand Betsch
- Chris Ware, politiques strips
- Littérature : Les fragments de Philip Glass
Brèves
Le Kiosque Politis
Parcourez les archives de Politis et achetez un ou plusieurs numéros, hors-séries
ou numéros spéciaux, au format papier ou numérique.
KIOSQUE POLITIS
Vous cherchez un ancien numéro ?
Le Kiosque Politis vous propose plusieurs années d’archives au format papier ou numérique.
Politis un journal unique
Politis est un media fondé en 1988 par une équipe de journalistes convaincue de la nécessité de croiser les préoccupations sociales et environnementales. Politique, société, économie, culture, Politis revient sur les faits marquants de l’actualité, les commente et les met en perspective. Chercheurs, intellectuels, artistes, élus, acteurs de l’innovation citoyenne et de l’économie sociale et solidaire : Politis apporte un regard singulier et engagé sur l’actualité.
Politis, un magazine humaniste et social Un instrument de citoyenneté
Politis est un journal humaniste, qui a la passion de comprendre et refuse l’idéologie du « choc des civilisations ». Depuis toujours, Politis dénonce les injustices sociales et ouvre des pistes pour plus de solidarité. C’est aussi une vigilance constante à l’égard des problématiques environnementales. Il est le premier hebdomadaire à avoir créé une rubrique écologie qui fait aujourd’hui encore autorité. Politis est un instrument de citoyenneté qui s’adresse à tous ceux qui ne veulent pas être les spectateurs passifs des évolutions du monde, tous ceux pour qui l’information n’est pas un produit de consommation mais une raison d’agir.
Politis un média indépendant
Politis c’est un hebdomadaire indépendant, qui appartient à ceux qui l’écrivent, le fabriquent et lisent. Il n’est adossé à aucun groupe industriel ou financier. Ce journal a su gagner au fil du temps la confiance de ses lecteurs et a développé une solide communauté de bénévoles regroupé au sein d’une association « Pour Politis » présente partout en France. Politis a fait appel, en 2021, à ses lecteurs, abonnés et amis afin de soutenir son développement. Le 1er décembre 2022, Politis a lancé une nouvelle formule de son hebdomadaire et de son site internet afin de s’adapter aux nouvelles pratiques des lecteurs.